Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le 22 juillet 2016 au Palais présidentiel de Ouaga 2000, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse et le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire au Burkina Faso.
FASO

« Nous ne pouvons pas rater l’occasion pour ne pas venir porter le message d’amitié et de fraternité du Président de la République de Côte d’Ivoire à son homologue, frère et ami le Président Roch Marc Christian KABORE. Nous sommes donc porteur d’un message d’amitié entre nos deux pays et nos deux peuples. En installant notre ambassadeur à la veille du 5e TAC, la Côte d’Ivoire voudrait indiquer son engagement, sa détermination à poursuivre cette relation traditionnelle, solide, d’amitié entre deux peuples qui se connaissent, qui s’apprécient, qui s’aiment et qui ont tout à gagner à être ensemble », a laissé entendre le chef de la diplomatie ivoirienne à sa sortie d’audience.

A propos du 5e TAC qui se tiendra du 27 au 29 juillet 2016, le ministre ivoirien a indiqué que les préparatifs vont bien. A l’entendre, les préparatifs ont commencé depuis deux mois maintenant.

« Dès lundi matin, les experts vont finaliser les documents qui feront l’objet d’examen des deux gouvernements en conseil conjoint le jeudi, avant que le sommet ne nous permette d’avoir les orientations et de prendre des décisions qui s’imposent pour la relance de notre coopération, la santé de nos économies, le rapprochement de nos deux peuples à l’occasion de cette session qui se réunira le vendredi prochain à Yamoussoukro », a ajouté le ministre Toikeusse.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.