L’on en sait un peu plus sur l’ampleur des inondations que le Burkina Faso a connues ces derniers temps suites aux pluies diluviennes. 6 régions sur 12 ont été touchées. L’on a enregistré au total 15 morts et 20 000 sinistrés. Ces chiffres ont été livrés ce lundi 25 juillet par la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien.
Laure Zongo, ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, était l’invitée de la JT de 20 h de la Télévision nationale du Burkina (TNB). La ministre Zongo a été invitée à faire le point à l’étape actuelle des inondations que le Burkina Faso ces derniers temps. De son bilan, l’on retiendra qu’il y a eu au total 15 morts avec ces inondations qui ont touché six régions du pays : Le Centre, le Centre-Nord, le Centre-Ouest, les Hauts-Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Sahel. Le nombre des sinistrés est estimé à 20 000.
En termes de prise en charge, ces sinistrés ont été accueillis dans des établissements scolaires et des tentes. En outre, ils ont reçu des dons en vivres et divers autres dons.
Mathias Lompo
Burkina Demain