Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, le mardi 26 juillet 2016 au Palais présidentiel de Ouaga 2 000, le président du directoire de Maroc Télécom, Abdeslam AHIZOUNE. Les échanges ont porté sur les questions relatives au développement du secteur des télécommunications.
Au sortir de l’audience, le président du directoire de Maroc Télécom, Abdeslam AHIZOUNE a déclaré avoir profité de l’occasion pour solliciter les orientations du Président du Faso, dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information.
« J’ai trouvé que le Président du Faso a accordé une très grande importance à ce secteur vital de l’économie du pays et surtout un secteur qui modernise la société et l’économie du pays. Il m’a donné à cet égard, ses orientations pour développer et accélérer le développement des télécommunications. Il m’a demandé de réfléchir à des plans d’urgence pour accélérer les infrastructures des télécommunications dans le pays ».
M. AHIZOUNE a laissé entendre avoir pris l’engagement de travailler en collaboration avec le pouvoir public pour le développement des télécommunications au Burkina Faso.
A noter que le groupe Maroc TELECOM est l’actionnaire majoritaire de l’Office national des Télécommunications (ONATEL), depuis le 29 décembre 2006.
Anderson Koné
Burkina Demain