La cérémonie de clôture de l’atelier sur la relecture des textes réglementant la subvention de l’Etat à la presse privée du Burkina Faso est intervenue, le 27 juillet 2016 à Koudougou, sous la présidence de Adama Coulibaly, directeur de cabinet du ministre en charge de la communication.
kdg 1

Après 72 heures, les travaux ont abouti à la fusion des différents textes pour sortir un texte unique et harmonisé. Et il a été proposé un projet d’arrêté conjoint unique qui régira la subvention de l’Etat à la presse privée. Ainsi donc, la presse en ligne sera prise en compte. Elle partagera avec les autres organes privés la subvention de l’Etat évaluée à 400 millions de FCFA cette année.

Cette année, c’est la direction générale des médias qui gère la subvention, en attendant de passer la main au Fonds d’appui à la presse privée dont le directeur général vient d’être nommé.

KDG 2
Instituée depuis 1997, la subvention de l’Etat à la presse privée a pour ambitions d’apporter aux acteurs des métiers de la presse et de l’information un soutien aux fins de leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail, pour une presse plurielle et plus crédible.
Ont pris part à l’atelier, les membres de la commission de répartition de la subvention de l’Etat à la presse privée (CRS/PP), les organisations et associations professionnelles de la presse et des cadres du ministère en charge de la Communication.

Synthèse Omar Bako
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.