Au terme des travaux du cinquième Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), le Président du Faso, Roch Kaboré, est rentré au Burkina Faso, dans la soirée du vendredi 29 juillet 2016.
Voilà ce qu’il a dit à l’aéroport de Ouagadougou: ‘’Mission satisfaisante à tout point de vue’’. Se félicitant de l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation burkinabè par les autorités ivoiriennes et la diaspora burkinabè, Roch Kaboré a dit qu’il revient avec le sentiment d’un travail bien fait.
« Je dois dire que nous sommes revenus sur la construction de l’autoroute Abidjan-Ouagadougou. Comme vous le savez, au niveau de la Côte d’Ivoire, une partie de la route était construite et pour le Burkina, les études techniques et l’évaluation théorique montrent qu’elle doit coûter environ 1200 milliards de FCFA », ajouté le président Kaboré qui a indiqué qu’une commission a été mise en place pour réfléchir sur la meilleure formule d’approvisionnement des hydrocarbures, profitable aux parties ivoirienne et burkinabè.
Anderson Koné
Burkina Demain