Les responsables de l’Union des religieux et coutumiers du Burkina pour la promotion de la santé et le développement (URCB/SD) ont initié un plaidoyer auprès des membres du bureau de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), le vendredi 29 juillet 2016 à Ouagadougou pour la promotion de la planification familiale.
PLAN

L’Union des religieux et coutumiers du Burkina pour promotion de la santé et le développement (URCB/SD) peut désormais compter sur la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) dans son action pour une procréation responsable au Burkina Faso. Le président de la FEME, le Pasteur Samuel Yaméogo a pris cet engagement, à l’issue de la séance de plaidoyer de URCB/SD.
Il ressorti que pour chaque jour de l’année 2014, 116 enfants de moins d’un an mouraient. Ce chiffre était de 272 pour les enfants de moins de cinq ans. Pour la même période et dans la même fréquence sept femmes perdaient la vie suite à une grossesse, à l’accouchement ou aux suites de couches (saignements, fuites urinaires, cicatrisations après césarienne, etc.)

« Nous lançons un appel à la population et en particulier à tous les Chrétiens évangéliques pour l’adhésion aux programmes de planification familiale responsable, en adéquation avec les principes bibliques. Nous rééditons nos exhortations à tous les responsables chrétiens sur tout le territoire national pour une grande implication dans la promotion d’une planification familiale responsables », a déclaré le pasteur Samuel Yaméogo tout en invitant à la cessation de toute pratique avilissante ou toutes formes de violences faites aux femmes et aux filles.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.