Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le 2 août 2016 au Palais présidentiel de Ouaga 2 000, une délégation de la société Windiga energy .
FASO

A sa sortie d’audience, le président et chef de la direction de Windiga Energy, Benoît de La Salle a laissé entendre: «Nous sommes venus faire le point sur le projet de la centrale électrique de Zina au président du Faso, après son démarrage effectif».

«Nous avons discuté de la stratégie énergétique du pays et je suis persuadé que d’autres projets du même type que la centrale solaire de Zina viendront changer la face énergétique du Burkina Faso», a-t-il dit, en soutenant que les fonds pour le projet de la centrale de Zina proviennent du financement des banques de développement du Canada, des Etats Unis et de l’Europe.

Puis, il a reconnu que des équipes internes et externes ont été mises à contribution. Il a parlé, entre autres, les ministères en charge de l’économie, de l’environnement, et du commerce.

Au regard du rendement de la centrale, De la Salle a annoncé que l’avenir dans le domaine des énergies repose sur les entreprises qui œuvrent dans le domaine des installations solaires.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.