Les responsables du groupe Bifasor mènent une offensive diplomatique au Burkina Faso où ils séjournent depuis le vendredi dernier.
La délégation de Bifasor, emmenée par le PDG, Zakaria Dabone, suivis de Steven Silvertsein des USA et Rym Soussi de France, a été reçue en audience par le Ministre en charge des transports, Souleymane Soulama, le Conseil Burkinabé des Chargeurs et plusieurs autres acteurs intervenant dans la chaine des transports et des logistiques.
Avant le Burkina Faso, le groupe a effectué des missions en Côte d’Ivoire.
Bifasor est une startup co-fondée par Zakaria Dabone (Burki- na Faso), Steven Silvertsein (USA) et Rym Soussi (France). La startup a été récompensée pour son innovation par le programme French Tech Ticket, organisé par le Ministère de l’Economie, des Finances et du numérique français, la Ville de Paris et la Banque Privée d’Investissement (BPI). A cette occasion, l’équipe a été reçue par le Président de la République Française Monsieur François Hollande à l’Elysée.
Bifasor est une plateforme web de mise en relation et une marketplace pour les professionnels du transport et de la logistique opérant ou souhaitant opérer en Afrique.
La plateforme s’adresse à tous les acteurs impliqués dans la chaîne logistique à savoir les autorités portuaires, les opérateurs de transport maritime, les chargeurs (importateurs, exportateurs, industriels, distributeurs, commerçant etc), les transporteurs, les transitaires, les commissionnaires de transport, les entrepositaires, les vendeurs de pièces de rechange et d’accessoires de camions ainsi que les garagistes.
Bifasor a pour mission d’améliorer l’efficacité des chaînes d’approvisionnement logistiques et d’aider les opérateurs du secteur à mener leurs activités de façon continue, optimisée et rentable en les intégrant dans un réseau moderne et technologique. L’objectif de Bifasor est de faciliter le commerce intracontinental et d’intégrer l’Afrique au marché mondial.
Anderson Koné
Burkina Demain