Le président de l'UFC, Issa Balima, au milieu

L’Union des forces centristes (UFC) a effectué sa rentrée politique, le 4 aout 2016 à Ouagadougou, sous le thème :« Le Burkina Faso post-insurrection à l’épreuve de la démocratie, contribution centriste ».

Le président de l'UFC, Issa Balima, au milieu
Le président de l’UFC, Issa Balima, au milieu

« Nous obéissons à une tradition qui consiste à effectuer la rentrée politique de notre parti, chaque 04 août pour réitérer notre « sankarité » parce que nous sommes une force centriste d’obédience sankariste. Le 04 aout est plein de symbole pour nous et pour la jeunesse et pour le peuple burkinabè et nous pensons que c’était normal qu’on ne déroge pas à la tradition », a laissé entendre le président de l’UFC, Issa Balima.

Le président de l’UFC a appelé à l’abandon des charges contre Djibril Bassolé , car il les juge illégales. De même, il a plaidé pour un professionnalisme rigoureux dans le traitement du dossier des détenus politiques incarcérés par Zida ». De son avis, il faut prospecter des circonstances atténuantes pour les putschistes du 16 septembre 2015 pour favoriser une réconciliation de l’ensemble des fils et filles du Burkina.

Tablant sur le déraillement du processus démocratique sous la transition, qui à ses dires, a été non consensuelle, non constitutionnelle, avec la loi d’exclusion, les arrestations populistes et arbitraires de responsables politiques, Issa Balima a appelé à la mise en accusation du Lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida. A l’en croire, c’est une nécessité impérieuse pour la manifestation de la vérité.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.