Le Rail club du Kadiogo (RCK) a remporté, le 5 août 2016, la 30e édition de la coupe du Faso, en battant l’AS SONABEL par 2 à 0, au Stade du 4 août de Ouagadougou.
coupe du faso

Le premier but des faucons est intervenu à la 23 e min, avec Jérôme Ouiya.

Quand intervient la pause, le score est à l’avantage du RCK qui mène par 1 à 0.

A la reprise RCK maintient le pressing et remporte les duels. Profitant de cette passe, la nouvelle recrue du RCK, Yacouba Mando, d’une frappe imparable, marque le deuxième but à la 66 e min.

Et voici comment l’entraineur de l’AS SONABEL, Seydou Zerbo dit Kroll, accueille la défaite: «Je suis arrivé très tard dans cette équipe et sincèrement il n’est pas permis à n’importe qui de jouer une finale. On se félicite d’avoir accompli les tâches. Cette équipe, je l’ai sauvée. Nous-mêmes on se tire notre chapeau».

Le RCK va empocher la somme de 10 millions de F CFA, le trophée et des médailles en or. Quant à l’AS SONABEL, elle s’en tire avec 7,5 millions de F CFA et des médailles en argent.

Présent dans la tribune officielle du Stade du 4 août, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, n’a pas boudé son plaisir: « Ça été un honneur pour moi de présider cette coupe du Faso. J’ai assisté à un beau match. Le meilleur a gagné. Je voudrais saluer l’esprit sportif et le fair-play qui a dominé tout au long du match et encourager nos équipes à continuer à travailler dans ce sens».

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.