La fédération des associations du secteur informel du Burkina a rencontré le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, le 6 août 2016 à Ouagadougou.
SIMON

A l’occasion, le porte-parole de la fédération, Seydou Zangré, a souhaité au nom de ses camarades, leur prise en compte dans l’attribution des marchés publics au même titre que les grands commerçants.
En réaction, Simon Compaoré a indiqué qu’il travaille pour plus de transparence afin que les petits et grands commerçants profitent équitablement des offres de l’Etat.

Cela étant, il a soutenu qu’il n’apprécie pas le favoritisme, car, de son avis, il n’a jamais usé ou monnayé ses compétences pour permettre à une connaissance d’avoir illégalement un service ou un bien.
Et d’ajouter que ce qui peut nuire à ses relations avec un tiers, c’est de lui « demander des marchés de façon illégale ». Il a expliqué qu’il y a des services habilités à traiter ces questions.

Simon Compaoré en veut pour preuve qu’il n’a jamais octroyé une parcelle par faveur, durant tout le temps passé à la tête de la mairie de la ville Ouagadougou.

« Simon Compaoré n’a jamais distribué de parcelles. (…) On a arrêté des maires, il y a des gens qui disent pourquoi on n’a pas arrêté Simon. Mais Simon n’a pas fait de « fonfonfon » dans les parcelles. Pourquoi on va m’arrêter ? Pourquoi ? », a-t-il martelé, en mettant au défi quiconque de le démentir.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.