Le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry a accordé une audience à l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, le lundi 8 août 2016 à Ouagadougou.
ceni

A sa sortie d’audience, Tulinabo Mushingi a indiqué qu’il est venu pour s’enquérir des priorités de la nouvelle équipe et en profiter pour connaître ses membres.

Selon lui, c’est la CENI qui va dicter les priorités et les Etats-Unis verront si celles-ci entrent dans leur programme afin qu’ils se décident à apporter leurs contributions.

Au nombre des priorités, le président de la CENI, Ahmed Newton Barry a parlé de la reprise des municipales, des conditions de l’opérationnalisation du vote de la diaspora burkinabè et de la maitrise des coûts de ce projet.
« C’est la première visite officielle que nous recevons à ce niveau de représentation », a déclaré le président Barry, visiblement heureux, qui a dit que cela témoigne de la disponibilité des Etats-Unis à accompagner son institution.
Et M. Barry de dire qu’il compte sur les Etats-Unis pour parfaire le travail réalisé par ses prédécesseurs.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.