Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé une conférence de presse, ce lundi 8 août 2016 à Ouagadougou. A l’occasion, il est revenu sur les questions d’actualité nationale.
SImon compaore

Bindi Ouaba, membre du bureau politique du MPP a réitéré le soutien du parti au gouvernement pour l’augmentation des taxes sur les boissons alcoolisées et les importations des véhicules de hauts calibres.  » Le parti prend acte du souci d’équité et de justice sociale du gouvernement », a dit M. Ouoba qui avancé que le MPP encourage le gouvernement à mettre en œuvre rapidement ces mesures au regard de la situation financière difficile.

Se prononçant sur le passage à la V e République, le deuxième vice-président du parti, Simon Compaoré, a indiqué qu’il n’y a pas d’agenda caché. « L’essentiel a été déjà décliné. Nous avons dit qu’il s’agit de renforcer les acquis. Ensemble, nous avons dit plus jamais de tripatouillage au niveau de l’article 37 qui nous a fait trop de mal ».

A l’en croire, il ne peut plus y avoir plus de deux mandats pour un chef d’Etat. « C’est fini . De toutes les façons, le président Roch Kaboré a été élu pour deux mandats, si on s’en tient à cette Constitution. Deux mandats maximum. Pas plus ».

Réagissant à la sortie du président de « Le Faso Autrement », Ablassé Ouédraogo, Simon Compaoré a réagi en ces termes: « Quand on sort d’un combat affaibli, anéanti, on doit avoir l’humilité de faire profil bas. En tout cas, si j’étais dans ce cas, walayi, j’allais me cacher pendant un certain temps ».

Et du coup de fil de entre les présidents kaboré et Compaoré, le MPP a soutenu qu’il s’agit de diversions et d’intoxications:  » Le parti réaffirme son soutien au président du Faso », a fait savoir M. Ouoba qui a dit que l’ancien président devra répondre de ses actes devant la justice burkinabè. Poursuivant sur la même lancée, il a indiqué que le MPP souhaite la résolution des dossiers relatifs aux crimes économiques et de sangs avant 2017. Simon Compaoré a rappelé que l’Etat a mis les moyens nécessaires à la disposition de la justice pour ce faire.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.