Les habitants du quartier Yitouni de Tampouy dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou) ont barricadé, le 9 août 2016, la nouvelle voie bitumée qui traverse leur zone d’habitation, à la suite de la pluie diluvienne. Objectif, exiger la visite de l’autorité municipale pour voir les dégâts des inondations.
Inondation

Selon les manifestants, la moindre pluie entraine des inondations, en dépit de la présence de caniveaux. Il y a d’énormes dégâts matériels, mais pas encore de pertes en vies humaines. «A chaque pluie, nos effets sont inondés, détériorant certains objets ou appareils».

A les entendre, les autorités municipales ont été interpellées à maintes reprises, en vain. Le porte-parole des manifestants, Alexandre Koama, a ajouté que l’entreprise qui a réalisé la voie a été saisie dès la première grande pluie. Et celle-ci a envoyé la terre pour remblayer les lieux, mais cela n’a rien changé à l’occasion de la deuxième pluie, où il y a encore eu inondations.

M. Koama a souhaité que la maire de l’arrondissement 3 vienne elle-même constater l’ampleur des dégâts. A sa place, c’est le deuxième adjoint au maire, Evariste W. Somé, qui est arrivé sur les lieux pour tenter de calmer la tension et faire dégager la voie. Il y est parvenu, après de longues tractations et avoir assuré que la mairie va résoudre le problème dans un bref délai, dans une démarche participative.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.