Le président du Faso Roch Kaboré prendra part au 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI) qui se tiendra les 27 et 28 août prochains. C’est la toute première fois que ce sommet se tiendra en Afrique.
L’annonce a été faite, ce 18 août 2016 à Ouagadougou, par l’ambassadeur du Japon, Masato Futaishi, à l’issue d’une audience avec le président Roch Kaboré.
A l’ordre du jour, la promotion d’une transformation économique structurelle par la diversification économique, la promotion d’un système de santé résilient pour une meilleure qualité de vie et la promotion de la stabilité sociale pour une prospérité partagée. Le diplomate japonais Masato Futaishi dit attendre beaucoup de la délégation burkinabé au cours de ce sommet.
Cette conférence sera organisée conjointement par le Japon, la banque mondiale, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Organisation des Nations Unies (ONU) et la commission de l’Union africaine (UA). La première TICAD a eu lieu en 1993 au Japon, en vue de promouvoir un dialogue entre l’Afrique et le Japon.
Burkina Demain