Le commissaire central de la ville de Ouagadougou, Alexandre Darga, a rapporté qu’un automobiliste, refusant d’obtempérer, a blessé un agent de police, ce mercredi 17 août 2016 à Ouagadougou.
Selon le Commissaire Alexandre Darga, un automobiliste, qui a brûlé le feu tricolore sur l’avenue de la Place de la Nation, n’a pas marqué l’arrêt, suite à l’interpellation des agents de police.
Il a poursuivi sa route, en fonçant tout droit sur d’autres éléments situés un peu plus loin sur le même axe appelés à la rescousse. « l’usager n’a pas trouvé mieux que de foncer sur l’élément. Il a embarqué l’élément sur son capot, qui s’est agrippé. Il a poursuivi son chemin en zigzaguant. Finalement, l’élément a décroché. Dans sa chute, il a été victime d’une fracture », a dit le Commissaire Darga qui a noté que la victime a été évacuée à l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour une fracture à la jambe.
A l’entendre, l’intéressé a été appréhendé à son domicile et placé en garde à vue.
Par ailleurs, le commissaire a déclaré qu’un autre automobiliste, sans plaque d’immatriculation, a tenté de forcer un poste de contrôle de police. « Là encore, l’usager a renversé le policier et a poursuivi sa route jusqu’à ce qu’un de ses collègues fasse usage de son arme pour crever la roue », a-t-il laissé entendre.
Regrettant que les comportements de ces usagers mettent en danger la vie des policiers et de la population, le commissaire a rappelé que ses hommes font leur travail, surtout en cette période marquée par le terrorisme.
Mathias Lompo
Burkina Demain