Le corps d’une jeune transgenre de 22 ans,Hande Kader, disparue depuis une semaine a été retrouvé calciné sur le bord d’une route le 8 août 2016 à Istanbul en Turquie. Hande Kader était militante LGBT et une figure de la Gay Pride, souvent aperçue aux manifestations défendant les droits des homosexuels.
LGBT

Le Mirror rapporte qu’Hande Kader, qui était prostituée, a été vue pour la dernière fois alors qu’elle entrait dans le véhicule d’un client. Le corps mutilé de la jeune femme a été retrouvé dans le quartier résidentiel de Zekeriyakoy. Le magazine Têtu rapporte que l’association trans turque Pembe Hayatraconte et les amis de la jeune femme avaient prévenu la police de sa disparition.

En 2015, les images de la jeune femme trans s’interposant entre la police turque et la Gay Pride avaient été largement diffusées alors que sa 23ème édition avait été fortement réprimée par Recep Tayyip Erdogan, qui avait décrété son interdiction quelques heures auparavant pour cause de Ramadan alors même qu’elle était prévue depuis des mois.

Le corps d’un jeune syrien homosexuel avait été retrouvé décapité et mutilé au début du mois dans le centre d’Istanbul. Si l’homosexualité est légale en Turquie, l’homophobie y est très répandue. Le magazine rappelle que les associations trans déplorent un manque de considération pour les assassinats de personnes trans…
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.