La Police nationale burkinabè a arraisonné près de 20 tonnes de poulets impropres à la consommation à la Gare de l’Est à Ouagadougou, ce 19 août 2016, a annoncé la direction de la communication du ministère de la sécurité intérieure.
« Deux véhicules d’immatriculation étrangère ont refusé d’obtempérer au contrôle de la Police et ont été poursuivis jusqu’à la gare de l’Est. Après vérification, il a été découvert, que lesdits véhicules transportaient des poulets impropres à la consommation. Aussi, il y avait des entrepôts dans cette gare où des poulets sont conservés dans des congélateurs», nous apprend le ministre en charge de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, qui ajoute qu’ont été découvertes « des boites de tomates et autres marchandises diverses, conditionnées dans des cartons ne correspondant à l’origine des produits».
Prévenant que ce sera « Tolérance, Zéro », le ministre annonce que les conducteurs ont pris la fuite, mais les propriétaires seront recherchés et traduits devant la justice, avec leurs acolytes.
Anderson Koné
Burkina Demain