Le secrétaire d’Etat, Alfred Gouba, représentant le ministre en charge de l’Administration territoriale, Simon Compaoré, a présidé la cérémonie de clôture des travaux du sixième congrès de l’AMBF, ce samedi 20 août 2016 à Ouagadougou.
Les travaux du congrès ont consacré la désignation des membres du nouveau bureau national de l’association. Un bureau fort de 48 membres, présidé par le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé. Il est assisté par trois vice-présidents: les maires de Bobo, Bourahima Sanou, de Koudougou, Mokhtar M. Zongo et de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou, Rihanata Sawadogo, respectivement, premier, deuxième et troisième vice-présidents.
Alfred Gouba a félicité les nouveaux élus. Puis, il a salué les élus locaux qui ont su surmonter les incompréhensions qui ont émaillé la mise en place du bureau. Aussi, a-t-il noté avec force, cette maturité d’esprit.
« Nous voici à la fin des travaux du sixième congrès de l’AMBF. Durant deux jours de travaux, vous vous êtes livrés à un exercice pour, d’une part, rendre opérationnel, la structure faitière et d’autre part, affirmer votre pleine disposition à œuvrer avec l’Etat, les partenaires techniques et financiers et nos populations à relever le principal défi qui est d’améliorer les conditions de vie de nos vaillantes populations», a déclaré Alfred Gouba.
Le secrétaire d’Etat a dit retenir le ferme engagement des maires à aller rapidement au charbon pour attaquer les grands chantiers de développement qui ne peuvent plus attendre.
Mathias Lompo
Burkina Demain