Le présidium au cours du point de presse de la coalition Zeph

Les partis politiques, réunis autour du chef de file de l’opposition politique (CFOP), sous la dénomination de « Coalition Zeph 2015 pour un vrai changement » étaient face aux hommes de média, ce jeudi 25 août 2016 à Ouagadougou pour dénoncer la gestion du pouvoir par la majorité présidentielle.

Le présidium au cours du point de presse de la coalition Zeph
Le présidium au cours du point de presse de la coalition Zeph

Dans son discours, Zéphirin Diabré, CFOP, a crié haut et fort sa consternation et son mécontentement face à l’incapacité du MPP à tenir ses promesses de sortir le Burkina Faso de l’impasse économique.Ce qui désole le plus, c’est l’incapacité du nouveau pouvoir à relancer notre économie, a-t-il laissé entendre.
Le chef de file de l’opposition a expliqué que, dans une situation post-insurrectionnelle, l’une des difficultés économiques du pays, est le manque criard de liquidités pour apurer la dette intérieure. Face à une telle situation, ce qui urge, c’est un plan vigoureux de relance à court terme. Au lieu de cela, le MPP propose un plan de développement économique à moyen et long terme.
Il a même jugé« inadaptée », la démarche économique adoptée par le gouvernement à cet effet. « Près de 09 mois après, le parti au pouvoir est en train d’échouer lamentablement ». Et son échec est présenté comme celui de tous les insurgés. Ce qui s’avère très décevant et inacceptable.

Le Burkina Faso transformé en un ‘‘Etat-Garibou’’ par le MPP

Une vue des membres de la coalition Zeph
Une vue des membres de la coalition Zeph

Le président de l’UPC a d’autre part, fustigé le comportement de nos dirigeants politiques. Selon lui, malheureux, le MPP dans « sa quête effrénée et désespérée d’argent frais a transformé le Burkina Faso en un ‘‘Etat-Garibou’’ qui tend sa calebasse aux pays riches de la sous-région ou aux producteurs africains de pétrole ».

La coalition veut continuer la lutte pour le vrai changement

Un sursaut est nécessaire, car les anciens camarades du CFOP sont en train de liquider les acquis de l’insurrection, foi de Diabré. C’est pourquoi, la coalition a décidé de poursuivre la lutte et d’amplifier son combat pour « le vrai changement », aspiration légitime de notre peuple, a lancé Zéphirin Diabré. Et de mentionner que c’est pourquoi la coalition compte organiser les 29 et 30 octobre 2016, une conférence nationale des insurgés, afin d’offrir un cadre de réflexion et d’introspection sur l’état des acquis de l’insurrection ; la situation du pays et les perspectives nouvelles de lutte.

Mathias Lompo
Nicolas Bazié
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.