La 4e promotion des apprenants de la lecture du Coran en arabe de l’Institut musulman d’enseignement et d’éducation (IM2E), forte de 28 hommes et 26 femmes, a effectué sa sortie, ce dimanche 28 août 2016 à Ouagadougou.
Ladite promotion a pour nom de baptême, « Ibâdou-rahmane », autrement dit « les serviteurs du miséricordieux ».
« Vous devez être de meilleurs pères et maris, de meilleures mères et épouses, car vous êtes désormais porteurs du Coran », a déclaré le parrain Marboulaye Nombre qui a indiqué que ce nom revêt toute une symbolique dans le Coran. De ses explications, les gens qui le portent doivent incarner la piété.
Pour le représentant de la promotion, Ousmane Kaboré, c’est la détermination individuelle, le climat fraternel et la qualité de l’enseignement qui leur ont permis d’en arriver là.
Le président du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI), El Hadj Souleymane Koné a salué le dévouement « à l’exaltation de la lecture du Saint Coran ». Puis, il a félicité les encadreurs pour leur esprit de sacrifices.
La formation, étalée sur plus de trois ans, a consisté, entre autres, à l’apprentissage des actes de purifications, de l’alphabet arabe puis des séances de lecture du Coran, reparties en neuf modules.
Burkina Demain