Ce témoignage est celui d’un jeune de 17ans vivant à Karpala qui est devenu est un accroc des comprimés dopants Tramadol. Il nous explique, sous le couvert de l’anonymat, comment il en est arrivé là.
Moi personnellement j’ai 17 ans mais je prends ces comprimés afin d’avoir de l’énergie pour travailler. J’ai commencé à prendre ça il y a un bout de temps. Mais cela fait cinq fois que j’ai pris cette drogue (tramadol). Ce qui m’a poussé à le faire, n’est rien d’autre que l’argent. Puisque pour moi, pour avoir de l’argent, il faut travailler dur. Moi, j’ai opté pour la fabrication des pavés, pourtant il me faut suffisamment d’énergie pour travailler.
Je suis obligé de prendre ça pour mieux travailler. Une fois que je prends le tramadol, je peux marcher comme je veux, sans être fatigué et surtout, je n’ai la crainte de personne. C’est une drogue qui peut conduire une personne à commettre un crime. Je connais bien des gens comme moi qui le font aussi. La prise excessive de cette drogue peut affaiblir le sexe. La preuve est que j’ai un ami qui est devenu impuissant à force de prendre le tramadol. Il a même fini par trépasser. On peut surtout le trouver dans les kiosques. Il ne coûte pas cher, 25 francs l’unité.
Burkina Demain