La commune de Tenado, dans la province du Sanguié, a reçu, dans la journée du 2 septembre 2016, une forte pluie d’une hauteur d’eau de 70,5 mm. Les inondations consécutives à cette pluie diluvienne ont causé la mort de deux personnes et d’importants dégâts matériels.
Ce n’est pas la joie en ce moment à Tialgo, village de la commune de Tenado, dans la province du Sanguié, où une pluie diluvienne a causé ce 2 septembre 2016 la mort deux personnes. La première victime est une enfant de deux ans, Denise Bationo, décédé suite à l’effondrement d’une maison. L’autre victime, Judith Kanko (12 ans), est une élève de la classe de CE2. Judith Kanko est décédée de suite de noyade.
Le conseil municipal de la Commune de Tenado avec à sa tête Yoma Batiana a appelé à une chaîne de solidarité envers la population de Tialgo et des familles affectées. A en croire le maire, les efforts sont en train d’être déployés pour assister les familles affectées.
Une autre bonne nouvelle, la maternité de Tialgo a enregistré ce même 2 septembre 2016 la naissance d’un triplé. Maman et nouveaux- nés se portent bien
Yiwozena Amandine Sylvia Kankyono
Burkina Demain