C’est la mi-temps au stade du 4 août de Ouagadougou où les Etalons livrent depuis le coup de 14 h leur dernier match qualificatif des éliminatoires de la CAN 2017 devant les Zèbres du Botswana. Après 45 mn de jeu, les Etalons mènent au score par un but à zéro. But de Préjuce Nacouma, inscrit à la 17e mn.
A 45mn de la fin du match qui les oppose aux Zèbres du Botswana, les Etalons du Burkina Faso tiennent le bon bout. Ils mènent depuis La 17e mn de la première mi-temps par un but à zéro. But marqué par Préjuce Nacoulma. Ce but est intervenu suite à un débordement sur l’aile gauche de la formation botswanaise. Un excellent débordement ponctué d’un centre millimétré de Jonathan Zongo. «Un excellent but, aussi bien dans sa conception que dans sa réalisation», commentera le coach Seydou Zerbo dit Krol.
Le challenge se poursuit à distance avec l’Ouganda
On le sait, pour se qualifier, les Etalons ont absolument besoin de l’emporter devant leurs adversaires du jour pour espérer conserver l’avance sur les Ougandais avec lesquels ils disputent la place qualificative pour Gabon 2017.
L’on note qu’à la mi-temps, le challenge avec l’Ouganda se poursuit à distance puisque les Ougandais menaient aussi de leur côté face aux Comores. Autant dire que le suspense demeure entier. Ce d’autant plus que les Botswanais n’ont pas fait le déplacement de Ouagadougou en victimes résignées.
Joachim Batao
Burkina Demain