Le président de l'UNIR/PS Bénéwendé Sankara entend participer activement à cette grande rencontre des mouvements de gauche du monde

Me Bénéwendé Stanislas Sankara, 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR /PS) participera à la quatre-vingt-unième Fête de l’Humanité prévue pour se tenir les 9, 10 et 11 septembre 2016 à Paris, en France. Me Sankara y sera à la tête d’une délégation parlementaire.

Le président de l'UNIR/PS Bénéwendé Sankara entend participer activement à cette grande rencontre des mouvements de gauche du monde
Le président de l’UNIR/PS Bénéwendé Sankara entend participer activement à cette grande rencontre des mouvements de gauche du monde

C’est au Parc départemental George-Valbon de la Courneuve Le Bourget, à Paris, que se tiendra les 9, 10 et 11 septembre 2016 la 81e fête de l’Humanité qu’organise le Journal l’Humanité. Au total 600 000 personnes et près de 200 délégués du monde entier y sont attendus. Une délégation parlementaire burkinabè conduite par Bénéwendé Stanislas Sankara sera de cette 81e Fête de l’Huma. La délégation comprend le député Maxime Koné, l’ancien député Athanase Boudo, mesdames Germaine Pitroipa et Adissa Alira.
La fête de l’Humanité est un cadre de retrouvailles pour les militants et responsables des mouvements de gauche, des mouvements progressistes et écologiques du monde. A ce titre, il se veut le plus grand évènement populaire festif, politique, culturel de France et d’Europe.
Pour la présente édition, les participants se pencheront sur la question de la solidarité entre les peuples et notamment du soutien des migrants qui sera un des axes forts de la Fête.
Les thèmes de la Paix et du Proche et Moyen Orient, de celui des refugiés, de l’indispensable transformation de la construction européenne ou du changement des institutions internationales pour progresser vers la justice ou encore des défis environnementaux seront également au cœur des débats.
«La délégation burkinabè espère tirer des substrats de ces échanges qui s’annoncent fructueux pour l’ancrage de la justice et de la démocratie pour le bonheur du peuple burkinabè et du monde entier », assure Me Sankara dans un communiqué de presse.

Philippe Martin
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.