Le personnel de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a déclenché un sit-in, le 7 septembre 2016 à Ouagadougou, prévu pour durer une semaine, de 8 h à 11 h.
Ce mouvement vise à dénoncer l’instabilité dans les organes dirigeants, les crises à répétition, le licenciement de l’actuel Directeur général, Dr Chrysostome Kadéba et son remplacement par Dr Damien Koussoubé, alors directeur des ventes et du marketing de la CAMEG.
Les travailleurs s’insurgent contre la décision du président du Conseil d’administration, Dr Salifou Konfé, nommé par le ministre de la santé, Smaïla Ouédraogo.
Pour ces travailleurs, il n’est pas normal que le sursis à exécution de la décision du ministre de la santé, rendu par le Tribunal administratif de Ouagadougou, qui a relevé de ses fonctions de président du conseil d’administration, Dr Bokar Kouyaté, ne soit pas respecté. Pour eux, le ministre aurait pu attendre l’arrêt du Conseil d’Etat prévu pour ce jeudi 8 septembre, suite à son appel.
Mathias Lompo
Burkina Demain