En marge de l’installation du Service de Contrôle des Services de Sécurité (SCSS), le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré s’est prononcé sur les rumeurs faisant état d’une probable attaque du Restaurant La Perle et de l’Hôtel Laïco.
« Chaque jour, nous recevons des informations. D’où qu’elles viennent, nous les prenons au sérieux. Il vaut mieux en la matière prendre les choses au sérieux. Si d’aventure après, ce sont des canulars, il n’y a pas de problèmes. Mais si ce sont des informations sérieuses et vous les prenez à la légère, vous ne pourrez que regretter après.
Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il y en a aussi qui surfent. On ne peut pas les en vouloir. Mais vous devez être stoïques et savoir que si la situation est telle que nous devons communiquer, nous allons le faire !
A toute la population du Burkina, nous réitérons, notre souhait de franche collaboration. Si vous êtes témoins de choses insolites, ne négligez pas, informez les forces de sécurité ».
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI