Le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a ordonné la cessation des troubles au sein de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (Cameg) à Salifou Konfé et Damien Koussoubé, respectivement Président du conseil d’administration (PCA) et Directeur général (DG) contestés par le personnel. cameg

Dans sa décision, le juge des référés, Karim Oubda, qui a condamné les deux suscités aux dépens, a noté que «l’ordonnance est exécutoire à la minute et avant enregistrement».

La décision rendue par le tribunal fait suite au recours de Me Tougma devant le juge des référés, le 9 septembre dernier contre Salifou Konfé et le ministre de la Santé, Smaïla Ouédraogo.

La crise à la Cameg est consécutive à la volonté du ministre de la santé de remplacer l’actuel DG, Jean Chrysostome Kadeba, alors que le mandat de celui-ci avait été renouvelé, en juin dernier pour trois ans par le conseil d’administration (CA).

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.