La section provinciale du Kadiogo du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) a animé une conférence de presse, ce 15 septembre 2016 à Ouagadougou. Il a prévu d’observer un sit-in de 72 h, du 19 au 22 septembre prochain.
syndic
Le mouvement, devant être observé de 7 à 11 h sur les lieux de travail, vise à protester contre le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo et le gouvernement par rapport aux décisions portant sur le conseil d’administration (CA) de la CAMEG.

Le Syntsha exige, entre autres, l’annulation immédiate des décisions gouvernementales relatives à la CAMEG, la relecture dans les brefs délais du statut de la CAMEG pour en faire une société d’Etat, la sauvegarde des intérêts des travailleurs et l’arrêt de la gestion politicienne des services de santé.

Selon M. Ouédraogo, la transformation de la CAMEG en société d’Etat permettra « de mettre fin aux tentatives de bradage liées aux convoitises diverses d’où qu’elles viennent ».

Au terme des 72 h, si n’est fait, le Syntsha, se réservant le droit de recourir à d’autres moyens pour obtenir satisfaction, a dit qu’il tiendra le gouvernement pour responsable de ce qui adviendra.

Pour le secrétaire général du SYNTSHA, Pissyamba Ouédraogo, les autorités traduisent ainsi « leur mépris royal à l’égard des organes et de l’intérêt général des travailleurs de la CAMEG ».

Pour lui, les autorités utilisent l’appareil d’Etat  » sans état d’âme » pour leur service .

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.