Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Réné Bagoro, a rendu une visite à ses collaborateurs de la direction générale de sécurité pénitentiaire, le 15 septembre 2016 à Ouagadougou. Objectif, les encourager, les féliciter pour le travail abattu malgré la modicité des moyens à la disposition des gardes carcéraux.
bago-i

Cette visite marquant le début d’une série de visites a permis au ministre en charge de la Justice de s’imprégner des conditions de travail de ses agents. Il a relevé que les locaux du siège, commandement de toute la sécurité pénitentiaire du Burkina Faso, sont exigus, que les agents ont besoin de matériels de bureau et d’appuis financiers pour renforcer la production pénitentiaire, en vue d’améliorer les conditions de vie des détenus.
bago-ii

« Dans tous les cas, nous avons déjà reçu les doléances des agents de sécurité pénitentiaire. Nous sommes en train de travailler, le secrétaire général, mes collaborateurs et moi-même pour trouver des solutions », a avancé le ministre Bagoro.

Christian N. Bado

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.