L’Eglise évangélique inter-dénomination (EEID) a célébré le baptême de 33 fidèles, ce samedi 17 septembre 2016 à Ouagadougou.
Dans les rangs des heureux élus, 9 hommes et 24 femmes. Les uns après les autres, les candidats au baptême d’eau ont laissé entendre, entre autres: « Je veux recevoir le baptême d’eau pour ne pas être condamné au jour du jugement dernier »; » Je veux recevoir le baptême d’eau, parce que Jésus Christ lui-même a été baptisé »; « Je veux être baptisé, parce que la parole de Dieu dit que celui qui est baptisé sera sauvé ».
» Sur la base de votre témoignage, nous vous baptisons au nom du père, du fils et du Saint-Esprit », ont déclaré les pasteurs Grégoire Nikiéma et Saïdou Gadiaga.
Selon le pasteur Grégoire Nikiéma, il y a eu 49 inscrits au départ. Certains ayant renoncé, 34 ont suivi les 13 enseignements jusqu’à la fin de la formation qui a duré trois mois, a-t-il noté. Parmi eux, un avait déjà été baptisé.
« Je suis comblée et j’entend demeurer en Christ à qui je dévouerai le reste de ma vie », foi de Marina Kabré, nouvelle élue.
Le pasteur Nikiéma a donné rendez-vous aux éventuels candidats au baptême d’eau au mois de janvier 2017.
Cette célébration a donné lieu à un festin. L’assemblée chrétienne et les convives ont savouré de bons mets préparés à l’honneur des « Nouveaux nés ».
Anderson Koné
Burkina Demain