Selon nos confrères de « Lefaso.net » repris par ceux de Zoodomail, la journée du samedi 17 septembre a été chaude à Nouna, Chef-lieu de la province de la Kossi. La population est descendue dans la rue pour manifester son soutien au Général Djibrill Bassolé, inculpé et incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA), dans le cadre du putsch de septembre 2015.
Devant le secrétaire général de la province, les manifestants ont exigé la liberté sans condition de leur « fils » (le Général Djibrill Bassolé y a passé son enfance et y a fait ses études primaires), à défaut, ont demandé qu’il soit jugé « immédiatement ».
Les manifestants sont estimés à près de 10 000 personnes, selon les organisateurs, et, ceux-ci pensent que « toutes les accusations formulées à l’encontre de Djibrill Bassolé sont fausses » et que « le peuple a été trainé dans la désinformation pendant des mois, avec toutes sortes de calomnies mensongères » ? Les manifestants comptent poursuivre avec d’autres actions, si rien n’est fait…
C.L.
Zoodomail