C’est un nouveau venu dans le paysage de l’enseignement supérieur burkinabè. L’Institut supérieur de technologies appliquées et de management (ISTAPEM) ouvre ses portes cette année: 2015-2016.
Après la rentrée administrative, les cours démarreront peu de temps après le 1 er novembre 2016, avec les premières et deuxièmes années. Sont concernées les filières suivantes: Marketing gestion commerciale; Communication d’entreprise; Finance comptabilité; Banque et Assurances; Banque et Micro-Finance; Transport et Logistique; Management des ressources humaines et Mines et carrières: exploitation géologique.
La différence avec ISTAPEM, les coûts d’inscriptions sont attractifs. 395 000 francs CFA pour la première année et 420 000 francs CFA pour la deuxième. Mieux, l’établissement offre une réduction de 10 % sur les frais de formation des 20 premiers inscrits. Sans compter un stage et une opportunité d’embauche aux apprenants.
Autre chose non moins importante le cadre d’étude moderne est doté de la technologie de pointe. Les salles de classe aérée, spacieuse et confortable, offrent un cadre hyper adapté à l’apprentissage.
Les cours sont assurés par un corps professoral fort expérimenté, sous la direction du Pr Issaka Salia, chevalier de l’Ordre des palmes académiques.
ISTAPEM a été officiellement inauguré le 16 septembre 2016 en présence du ministre d’Etat, en charge de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré et du ministre en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Filiga Michel Sawadogo.
L’institut est situé à Ouaga 2000, sur l’avenue Pascal Zagré, face à la Direction générale de la Douane, dans le prolongement du restaurant « La Perle ».
Pour toute information, contactez (226) 25 37 02 15/ 77 51 65 32/ 72 45 09 07
Anderson Koné
Burkina Demain