Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert (FFE) d’Allemagne, a organisé une séance de formation sur le thème de « Leadership des jeunes et des femmes et des anciens». Cette formation a débuté le vendredi 16 septembre 2016 et a duré sur trois jours à Koudougou au centre Unitace au profit de ses militants.
Dans le souci d’avoir des militants qui participeront vraiment de manière active et consciente aux activités du parti, le MPP a procédé après Bobo-Dioulasso, à une séance de formation d’une soixantaine de ses militants à Koudougou venus de 22 provinces du Burkina. Ce grâce à la collaboration de la fondation Friedrich Ebert, représentée par Klaus Peter Treydte. Pour ce faire, le maximum de ces formés sera les jeunes à en croire le secrétaire à la solidarité, coordinateur de la présente formation, Boli Moussa.
Pour lui, les jeunes sont l’avenir du pays. A cet effet, leur formation portera entre autres sur les notions de social démocratique, le leadership des jeune ; l’incivisme et ses raisons, ainsi que sur la gestion des communes.
Sachant que de nombreux jeunes viennent aux conseils communaux sans notions ; la question du développement de leurs localités n’a pas été omise.
Amandine Sylvia Kankyono
Burkina Demain