Les participants à la formation en photo de famille

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert (FFE) d’Allemagne, a organisé une séance de formation sur le thème de « Leadership des jeunes et des femmes et des anciens». Cette formation a débuté le vendredi 16 septembre 2016 et a duré sur trois jours à Koudougou au centre Unitace au profit de ses militants.

Les participants à la formation en photo de famille
Les participants à la formation en photo de famille

Dans le souci d’avoir des militants qui participeront vraiment de manière active et consciente aux activités du parti, le MPP a procédé après Bobo-Dioulasso, à une séance de formation d’une soixantaine de ses militants à Koudougou venus de 22 provinces du Burkina. Ce grâce à la collaboration de la fondation Friedrich Ebert, représentée par Klaus Peter Treydte. Pour ce faire, le maximum de ces formés sera les jeunes à en croire le secrétaire à la solidarité, coordinateur de la présente formation, Boli Moussa.
Pour lui, les jeunes sont l’avenir du pays. A cet effet, leur formation portera entre autres sur les notions de social démocratique, le leadership des jeune ; l’incivisme et ses raisons, ainsi que sur la gestion des communes.

Sachant que de nombreux jeunes viennent aux conseils communaux sans notions ; la question du développement de leurs localités n’a pas été omise.

Amandine Sylvia Kankyono
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.