Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), à travers la direction de l’éducation inclusive, des filles et du genre, a organisé un atelier de concertation des journalistes et communicateurs sur la mise en œuvre de la SNDEI, à Ouagadougou ce lundi, 19 septembre 2016. Objectif, permettre aux participants de mieux informer les acteurs et la population pour l’atteinte de l’éducation pour tous au Burkina Faso.
journalistes

Pendant deux jours, le MENA procédera à des communications relatives à l’approche ‘‘éducation inclusive’’ (EI) et la prise en charge pédagogique des enfants en situation de handicap.
Ces communications seront suivies d’échanges fructueux avec les hommes de médias et les communicateurs, a expliqué la directrice de l’éducation inclusive, des filles et du genre, Rasmata Ouédraogo, représentant le directeur général de l’éducation formelle.

Les organisateurs ont fait l’état des lieux de l’éducation inclusive, le recensement général des personnes handicapées et la stratégie nationale de développement de l’éducation inclusive au Burkina Faso.

Par ailleurs, les journalistes procéderont à des travaux assortis de propositions pouvant contribuer à la promotionde l’éducation inclusive. Pour ce faire, un cadre de concertation de journalistes promoteurs de l’éducation inclusive au Burkina Faso sera mis en place à l’issue des travaux du 20 septembre 2016, a dit Marc Oulon, cadre du MENA.

D’autre part, M. Oulon a laissé entendre qu’un atelier de formation sera organisé à l’intention des journalistes les 21, 22 et 23 septembre 2016 sur cette même thématique au sein de la DRDP sis à côté du lycée Bogodogo, à Ouagadougou.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.