La première station April Oil ouverte dans le secteur de la ZAD

A la faveur de la mise en service de sa première station –service, la compagnie pétrolière April Oil a procédé à la remise de dons de diverses natures à la population riveraine, ce dimanche 25 septembre 2016 à Ouagadougou.

La première station April Oil ouverte dans le secteur de la ZAD
La première station April Oil ouverte dans le secteur de la ZAD

Située dans le quartier de la ZAD sur le nouveau goudron menant à la patte-d’oie, la station April Oil a ouvert ses portes à la clientèle, ce dimanche 25 septembre 2016. A l’occasion, les responsables ont tenu à faire des dons aux voisins. Ces dons symboliques ont pour but de tisser des liens de fraternité et de convivialité avec le voisinage et de demander leur bénédiction pour le bon fonctionnement de la station, a fait savoir Alain Pascal Kaboré, responsable marketing de ladite entreprise.

« On a voulu marquer l’évènement en remettant des gaz, des présents à nos voisins immédiats. C’est dans ce sens que nous sommes là ce matin. Nous voulons compter sur leur bénédiction pour faire avancer les choses », a-t-il dit.

Boureima Sawadogo, coordonnateur de la fondation April Oil pour l’environnement
Boureima Sawadogo, coordonnateur de la fondation April Oil pour l’environnement

Un autre objectif poursuivi par ce geste est de contribuer à la sauvegarde de l’environnement, selon Boureima Sawadogo, coordonnateur de la fondation April Oil pour l’environnement. « April Oil, c’est une société qui se soucie vraiment de l’environnement. Nous avons un volet ‘‘protection de l’environnement’’ et une fondation même. C’est dans ce cadre-là que nous faisons des dons aux populations défavorisées. À travers ça, nous voulons aussi extraire une frange de la population(…) à utiliser du gaz qui est beaucoup plus économique pour l’environnement que l’utilisation du bois de chauffe. Donc, à travers ces dons de gaz et l’huile de qualité, nous voulons apporter notre plus pour l’édification d’une société où il fait bon vivre ».

Un geste salué à sa juste valeur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sakandé Djibril, l’un des bénéficiaires des dons a exprimé toute sa reconnaissance aux responsables d’April Oil.« En toute honnêteté, je suis satisfait du don qu’on m’a fait. Il est composé d’une bouteille de gaz, d’un bidon d’huile de moteur de 4 litres et deux tee-shirts. Ils me les ont donnés à cause du bon voisinage. Je les remercie beaucoup ! Cela va me permettre d’utiliser aussi le gaz comme les autres voisins. Je leur souhaite plein succès dans leur entreprise ».

Une autre bénéficiaire, Sanfo Balkissa a salué également ce geste. « A mon avis, leur action est salutaire. Je les remercie pour le don de la bouteille de gaz, le bidon d’huile de moteur et le tee-shirt. Je leur souhaite bonne chance pour la suite ».

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.