Le président de l’association Mouvement du 21 avril (M21), Marcel Tankoano, a animé un point de presse, ce 28 septembre 2016 à Ouagadougou. Il a exigé la « dissolution du gouvernement » , car « rien ne va sur le plan socio-économique ».m-21

Marcel Tankoano a suggéré la mise en place d’un gouvernement d’union nationale » pour corroborer le processus de transition, neuf mois après l’avènement de Roch Kaboré au pouvoir. Mais avant, il a laissé entendre:
« La dissolution du gouvernement (du banquier Paul Thiéba nommé fin janvier dernier) s’impose car le peuple a réellement fin et toute patience a une limite. Ce gouvernement est incapable d’appréhender et de relever les défis de développement auxquels le peuple est confronté ».

De ses explications, le pays est miné par le chômage, de nombreuses entreprises ferment boutiques. Parallèlement, les denrées de premières nécessités sont hors de portée, ainsi que l’école.

Par ailleurs, il a déploré que les familles des victimes de l’insurrection populaire et du coup d’Etat croupissent dans la misère, abandonnées par l’Etat.

Pour lui, le président Roch Marc Christian Kaboré doit prendre le problème à bras le corps et le traiter convenablement. .

Joachim Batao
Burina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.