La secrétaire générale du Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement (MCRP), Hortense Zida, a installé officiellement dans ses fonctions le nouveau Directeur de communication et de la presse ministérielle (DCPM), Ali Traoré, ce jeudi 29 septembre 2016 à Ouagadougou.
Ali Traoré, nommé en Conseil des ministres du 19 août 2016 a traduit sa reconnaissance aux premiers responsables du ministère de la Communication. Et il a dit qu’il va travailler à mériter leur confiance, en travaillant avec « bonne foi et loyauté ».
Cela dit, il s’est engagé à œuvrer de concert avec l’ensemble de ses collaborateurs, pour la réussite de la mission qui lui a été confiée. Son objectif, apporter sa touche à la consolidation des acquis afin d’assurer, à l’interne, une bonne coordination de l’information et à l’externe, la visibilité des actions du département.
Aussi, il a souhaité compter sur l’accompagnement et la compréhension de tous les schèmes de la hiérarchie, du Service de l’information du gouvernement (SIG) et de la détermination de ses collaborateurs de la DCPM.
Puis, M. Traoré a salué le travail abattu par son prédécesseur, Yacouba Bonkoungou, promu peu de temps avant, directeur de la télévision nationale. « Nous n’hésiterons à vous consulter pour solliciter vos conseils et vos orientations », lui a-t-il dit
Au cours de la cérémonie, Ibrahim Traoré, directeur des services informatiques, et Babou Batoro, directeur des archives et de la documentation, ont bété installés dans leurs fonctions.
Mathias Lompo
Burkina Demain