
Les députés de l`Assemblée Nationale avec à sa tête le Président Guillaume Kigbafori Soro, se sont prononcés ce Mardi 11 Octobre 2016, à l`hémicycle, sur le Projet portant constitution de la IIIéme République de Côte d`Ivoire.

L’avant-projet de la nouvelle Constitution ivoirienne a été adopté, mardi après-midi, en séance plénière à une écrasante majorité des députés, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Au terme des débats présidés par le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro , sur 249 votants, ‘’239 députés ont voté pour’’ cet avant-projet de la nouvelle constitution, quand seulement 8 ont voté ’’contre’’ et 2 se sont abstenus.
Ce projet de loi portant avant-projet de Constitution présenté le mercredi dernier par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara devant les parlementaires, comporte 16 titres, 50 chapitres et 184 articles soumis à l’adoption du parlement.
La prochaine étape de ce processus de réforme constitutionnelle sera la soumission de ce projet au peuple ivoirien à travers un référendum prévu dans les prochains jours. L’opposition ivoirienne a marqué son ‘’désaccord’’ pour ce projet qu’elle juge ‘’inopportun’’.