C’est ce mardi 8 novembre que les Américains votent pour élire leur quarante-cinquième président, le successeur de Barack Hussein Obama. En lice pour occuper le bureau ovale deux personnalités diamétralement opposées dans leur style et vision des Etats-Unis : la candidate démocrate Hillary Clinton et le candidat républicain Donald Trump.
Aux Etats-unis d’Amérique, pour le D-Day de ce mardi 8 novembre 2016, le républicain Donald Trump et la candidate Hillary Clinton, donnée favorite dans les sondages, s’affrontent dans les urnes au terme d’une campagne historique, au cours de laquelle ils ne se sont pas fait de cadeaux. Plus de 200 millions d’électeurs sont inscrits pour cette présidentielle. Un record historique pour le pays. Par ailleurs, les électeurs américains votent également pour le Congrès et divers référendums locaux.
Malgré les sondages qui donnent une certaine avance à Hillary Clinton, le scrutin présidentiel reste cependant ouvert, compte tenu du poids des électeurs indécis et du fait que les électeurs dans leur ensemble restent en dernier ressort maîtres du jeu.
Burkina Demain