Les Etalons du Burkina Faso ont battu, ce 12 novembre 2016 au Stade national de Praia au Cap Vert, les Requins bleus par le score de 2 buts à 0, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018.
etalons

Les Etalons ont pris les choses en main très vite en ouvrant le score dès la 2e minute par Banou Diawara sur corner. Le break sera fait à la 29e minute par Préjuce Nakoulma après un super contre mené par Pitroipa.

Malgré une pression capverdienne en seconde période, les Etalons ne fléchissent pas et s’octroient les trois points qui leur permettent de prendre la tête du groupe D grâce à la différence de but devant l’Afrique du Sud.

Le Sénégal reste à trois points, alors que le Cap-Vert semble déjà largué avec zéro point en deux matches. La 3e journée se jouera en août 2017 avec le déplacement des Etalons à Dakar pour affronter les Lions de la Téranga pendant que les Bafana-Bafana seront aux prises face aux Requins bleus.

A noter que lors de la première journée, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud avaient fait un match nul (1-1). Et le Sénégal avait battu l Cap Vert (2-0). Les Etalons prennent la tête du groupe D avec 4 points+2, suivis des Bafana-Bafana (4 points +1) auteur d’une victoire sur le Sénégal (2-1), classé 3e (3 points+1) et des Requins bleus (0 points – 2).

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.