Le président du directoire du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ahmadou Soumahoro a estimé, ce lundi 14 novembre 2016, à Abidjan que les élections législatives prévues le 18 décembre vont conforter la volonté de ce groupement de partis à aller à un parti unifié tel que souhaité par les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.soum

« C’est le premier texte qui doit conforter les uns et les autres de notre volonté d’aller ensemble vers la constitution d’un parti unifié », a indiqué Ahmadou Soumahoro qui présidait une réunion extraordinaire du directoire du RHDP à la maison du PDCI-RDA, soulignant que les présidents des partis composant le RHDP ont décidé de voir consolider davantage les liens des Houphouëtistes.

Il a expliqué que pour cette joute électorale, le RHDP est dans la dynamique de battre pleinement campagne pour le candidat retenu. « Nous ne voulons pas accepter dans nos rangs, les candidats indépendants. Si un d’entre nous s’entêtait, même élu, nous nous sommes engagés à ne pas l’accepter dans nos partis respectifs », a-t-il prévenu.

Selon le président du directoire du RHDP, la liste des candidats retenues étant publiée, il s’agit désormais pour ce groupement politique, de travailler à la synchronisation des listes pour sortir la liste définitive des candidats RHDP.

Les prétendants aux 255 sièges de députés doivent déposer cette semaine leur dossier de candidature auprès de la commission électorale indépendante (CEI) au plus tard jeudi. Le front populaire ivoirien (FPI) présentera, cette année, des candidats lors de ces législatives, note-t-on.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.