Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, arrivé en début d’après-midi du lundi 14 novembre 2016 à Marrakech au Maroc dans le cadre de la 22e Conférence des parties (COP 22) de la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques, a reçu en audience en début de soirée, une délégation d’hommes d’affaires marocains.kabore

Cette rencontre avec des hommes d’affaires du Royaume chérifien a permis de passer en revue de nombreux domaines d’investissements prioritaires du Burkina et d’échanger sur le Plan national de développement économique et social (PNDES), a expliqué Madame Miriem Bensalah CHAQROUN, présidente de la Confédération générale des entrepreneurs du Maroc.

« Nous avons échangé sur les différents secteurs qui devraient être mis en avant et essayer de créer une nouvelle dynamique économique. Il y a le Plan de développement économique et social (PNDES) qui va être présenté à Paris en décembre et nous sommes invités à y participer. Nous sommes également invités à prendre part aux appels d’offres et aux différents projets de développement économique du Burkina Faso », a dit la présidente CHAQROUN.

Madame Miriem Bensalah CHAQROUN a ajouté qu’ils ont aussi évoqué avec le Président Roch Marc Christian KABORE, de nombreux autres sujets d’intérêt réciproque : « Nous avons parlé de formation professionnelle, d’éducation, de santé mais surtout de la confiance que le chef de l’Etat a pour le secteur privé burkinabè pour que nous puissions nous inscrire dans cette même confiance et créer un partenariat gagnant-gagnant et Sud-Sud ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.