L’ancien directeur de cabinet de Zéphirin Diabré François Kaboré, a fondé un parti, le Parti du Peuple Républicain (PPR). Il l’a présenté ce mercredi 16 novembre 2016 à Ouagadougou.
« Le parti du peuple républicain n’aurait pas été créé si au lendemain de la victoire du peuple on n’avait pas constaté une certaine trahison de l’esprit de l’insurrection. La division des acteurs insurrectionnels a eu pour conséquence, de fragiliser la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. En tant que filles et fils de ce pays, nous avons été interpellés par nos consciences respectives pour œuvrer à la matérialisation en termes de programme et d’action concrète, les aspirations des insurgés et des burkinabè en général » a expliqué François Kaboré, le président du PPR.
« Au lendemain de l’élection présidentielle qui a vu un candidat d’un parti de l’opposition recevoir le choix suprême du peuple au premier tour, des partis politiques se sont désolidarisés du choix du peuple et ont même préféré aller s’asseoir à la même table que ceux qu’ils ont combattu et vaincu où ils ont conclu des alliance contre-nature. Cette manière de vivre l’insurrection a choqué et déçu plus d’une personne à tous les niveaux » a déclaré François Kaboré. Le Parti du Peuple Républicain (PPR) se réclame de la majorité présidentielle.
A entendre M. Kaboré, le PPR a été créé pour porter l’enthousiasme du peuple insurgé. qui représente 40 et 60% des électeurs qui refusent chaque fois d’aller voter parce qu’ils n’ont pas confiance en notre politique.
Mathias Lompo
Burkina Demain