L’Alliance pour le renouveau consulaire (ARC) a investi Mahamadi Savadogo comme son candidat à la présidence de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), ce jeudi 17 novembre 2016 à Ouagadougou.
Ce sont 111 élus consulaires présents, tous membres de l’ARC, qui ont décidé de soutenir la candidature de Mahamadi Savadogo à la tête de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
L’ex-président de la chambre de commerce et de l’industrie et ex-ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Benoît Ouattara, a été appelé à partager son expérience, avec lui, car pensent-ils, l’élu consulaire doit avoir une bonne connaissance du monde des affaires, un comportement vertueux pour la bonne gestion de la chambre consulaire.
Mahamadi Savadogo a dit qu’il se considère comme le candidat de toutes les catégories et de toutes les régions. Son ambition, une fois élu, travailler à la réconciliation, l’instauration d’un dialogue ouvert et fécond avec le gouvernement pour la relance de l’économie burkinabè.
L’Alliance pour le renouveau consulaire est une coalition d’une vingtaine d’associations professionnelles, représentatives de toutes les catégories professionnelles.
Mathias Lompo
Burkina Demain