David Young, le chargé des affaires à l’ambassade des USA

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso célèbre la semaine internationale de l’éducation du 18 au 24 novembre 2016. C’est dans ce cadre qu’elle a tenu à l’ouverture des activités de cette semaine une journée de l’éducation dédiée au monde académique burkinabè. L’activité s’est déroulée, ce vendredi 18 novembre à la salle de conférence de Ouaga 2000.

David Young, le chargé des affaires à l’ambassade des USA
David Young, le chargé des affaires à l’ambassade des USA

Dans le cadre de la semaine internationale de l’éducation, l’ambassade américaine, à travers son programme Education USA, veut donner aux élèves et étudiants burkinabè toutes les informations utiles à une inscription dans une université. C’est pourquoi, elle a organisé une journée de l’éducation.

Cette journée vise à aider les jeunes qui veulent s’inscrire dans les universités des USA à mieux comprendre les opportunités que le système éducatif américain leur offre, a expliqué David Young, le chargé des affaires à l’ambassade des USA.

Des activités visant à aider le monde académique Burkinabè

Des informations et opportunités d’une vingtaine d’université sont exposées dans quatre stands appuyées par une bibliothèque installée pour l’occasion. Selon Aliza Kassa, volontaire et exposante, « les étudiants sont venus nombreux prendre des informations relatives aux universités américaines. On sent vraiment que les gens sont intéressés ».

Et Damien Massimbo d’ajouter qu’ « on remarque que le système éducatif américain est le meilleur aux yeux des étudiants et même des parents. Ce matin, on a reçu un grand nombre d’élèves venus de l’école Horizon international et des étudiants de Cerpamad ». D’autres visiteurs sont aussi passés « mais je ne pouvais pas les identifier » a-t-il ajouté.

En plus des expositions sur les différentes écoles et universités américaines, il y a eu également des panels, au cours desquels des dizaines d’étudiants ont pris part ce matin, a laissé entre David Young. Le docteur Widder de l’université de Michigan, au cours de sa conférence, a prodigué des conseils aux personnes qui désirent étudier dans les universités américaines.

A noter que cette semaine est célébrée dans toutes les ambassades américaines dans le monde.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.