La fondation Joseph Ki Zerbo, par le truchement du comité d’organisation de la commémoration du dixième anniversaire de la disparition de l’historien, a annoncé le 24 novembre 2016 à Ouagadougou, qu’une série d’activités marquera la célébration.zerbo

Il s’agit, entre autres, d’une exposition photos prévue pour le 2 décembre, d’une dédicace de livre et des projections de films et d’une soirée culturelle, le 4 décembre à Ouagadougou et à Toma.

Et le 6 décembre à l’université Ouaga 1, un groupe de chercheurs présentera un ouvrage collectif (1302pages) dédié à la pensée du disparu et intitulé «Développement endogène de l’Afrique et mondialisation».
3 000 exemplaires de l’ouvrage seront remis le 9 décembre à l’Institut des sciences de la société.

Me Françoise Ki-Zerbo a précisé que la commémoration est placée sous le haut patronage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

A noter que Jospeh Ki-Zerbo, historien et homme politique, né à Toma le 21 juin 1922, est mort le 4 décembre 2006 à Ouagadougou.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.