Au terme de la grève de 72 h, le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) a continué avec un sit-in de 48 h, ce jeudi 24 novembre 2016, sur toute l’étendue du territoire. Objectif, dénoncer la présence de la police qui empêche les syndiqués d’accéder à la cour de la Direction générale des entreprises pour observer le piquet de grève.
Les militants du SNAID se sont rassemblés devant la direction générale des entreprises à Ouagadougou, pendant que les forces de l’ordre étaient postées à l’entrée. La liste des travailleurs de la structure en main, elles filtraient les entrées et les sorties.
A entendre, le secrétaire général de la section SNAID/Kadiogo, Yacouba Kientega, le bureau national du SNAID a eu des échanges le mercredi 23 novembre avec les autorités, mais rien n’a filtré pour l’instant.
Aux dernière nouvelles, le sit-in de 48 h a été levé au soir de la première journée. La raison, selon le secrétaire général de la section régional des Hauts Bassin, Boukary Bnadaogo, les forces de l’ordre ont vidé les lieux, après le discussions avec les autorités. Le mouvement, de ses explications, n’avait plus une raison d’être.
Joachim Batao
Burkina Demain