Un groupe de petits commerçants et de jeunes entrepreneurs ont animé une conférence de presse, le 25 novembre 2016 à Ouagadougou, avec pour objet d’annoncer leur soutien à la candidature de Mahamadi Savadogo diit Kadhafi, à la présidence de la Chambre de commerce.
C’est ce lundi 28 novembre 2016 que les élus consulaires vont élire pour un mandat de cinq ans, le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Ils sont trois candidats à être en lice pour ce poste.
Les raisons d’un tel soutien ont été expliquées par le porte parole Norbert Bangré dit Américain, directeur général de l’entreprise ECIMOD. Pour lui, le candidat Kadhafi est leur « homme de confiance », car « il est pétri de talent, de compétence morale , intellectuelle et professionnelle » . Il estime que leur candidat est l’homme de la situation au regard de sa jeunesse, de son leadership, de son sens d’humanisme et enfin de son programme.
Les petits commerçants et jeunes entrepreneurs disent être confiants de la victoire de leur candidat au soir du 28 novembre prochain. Toutefois ils ont appelé à une élection calme, paisible et transparente. Ils ont souhaité que les résultats soient acceptés par tous. « Nous souhaitons que les perdants appellent le vainqueur pour le féliciter », a laissé entendre Norbert Bangré.
Joachim Batao
Burkina Demain