Le Syndicat national des enseignants du secondaire et du supérieur (SNESS) a tenu un congrès ordinaire les 25 et 26 novembre 2016 à Ouagadougou. Durant ces deux jours, les congressistes réfléchiront sur le thème « les défis du SNESS dans un contexte sociopolitique en pleine mutation au Burkina Faso ».
Trois panels seront animés en référence au thème central. Le secrétaire général du SNESS, Samuel Dembelé, s’adressant aux congressistes les a invités à s’investir dans les débats. Car, dira-t-il « un congrès dans la vie d’un syndicat revêt une importance capitale. Il constitue un moment d’arrêt pour dresser un bilan et définir des perspectives meilleures pour une organisation. C’est aussi un cadre d’échange fructueux, de partage d’expérience, bref, d’enrichissement mutuel », et de conclure que « nous attendons beaucoup de vous ».
Plusieurs organisations syndicales sœurs ont été invitées à ce congrès, telles que la F-SYNTER, la CGTB, le SAMAB, le SYMEB… et des représentants du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et du Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation.
Joachim Batao
Burkina Demain